• le régiment perdu: ralliement ...non ce n'est pas la 7ème...

    Entre chaque livre, je continue à lire des livres si bien que je lis deux à trois ouvrages en même temps... ne vous en faites pas, j'arrive à suivre. Je cherchais un livre toujours historico-fantasiste et j'ai trouvé ceci:le régiment perdu: ralliement ...non ce n'est pas la 7ème...

    Il est sur que la couverture laisse perplexe: des tuniques bleus face à des Orcs, pour sur on hésite, on se dit que c'est de la littérature pour ados. Ce fut mon réflexe également mais dès le premier chapitre je devais avouer que je me suis trompé. En effet, un régiment nordiste est envoyé par un vortex sur une planète où sont déjà installé des humains mais venant de différentes époques , Russes du Moyen Ages, Aztèques etc. Donc une bonne accroche car comment faire entre des soldats emprunts de bon sentiments constitutionnels et libertaires face à des systèmes sociaux féodaux ! Le fantastique arrive au galop avec la révélation ultime : la planète est en fait au main de tribus d'Orcs vivant comme les tribus nomades mongoles et qui utilisent les humains comme bétail ! Rien que çà cela valait le détour! Honnêtement, Forstchen est un spécialiste de l'histoire militaire notamment de la guerre de Secession et cela se ressent fortement dans son écriture dans les descriptions, les détails.

    En cherchant sur le net, il n'y a que 4 tomes traduits sur les 8 existants. Dommage, je retourne à la lecture du second tome.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter